Groupe de soutien pour parents en deuil d'un enfant.

Les Amis de Simon

Les témoignages

Mon tout petit grand Amour

Trois années ce sont écoulées sans toi. Notre maison nous semble vide, maussade et laide. Aujourd'hui, nous pleurons, même le ciel pleure.

Personne ne sait, excepté ton papa, que c'est ce jour de ton décès que je redoute le plus chaque année. Le souvenir de cet événement fait que tout s'éteint en dedans de moi, sans que je n'y puisse rien...

Te souviens-tu mon Amour que nos bras t'ont serrés ? j'aurais tellement voulu que tu ressentes encore cet amour, cette tendresse au-delà des nuages.

La mort est une injure crachée au visage d'un enfant innocent comme toi. Je te promets mon ange, je me battrai! pour l'espoir et pour la vie.

Merci de veiller sur nous et de nous avoir accompagnés pour la venue au monde de ton petit frère qui vient de naître. Tu es et resteras dans nos coeurs.

Je t'aime Maman

Lettre d'amour à mon enfant décédé

Steve

Déjà presque quatre ans (4 ans) que tu as pris la décision de mettre fin à une vie qui pour toi était trop difficile à vivre, malgré tous les efforts et les thérapies. La maladie mentale t'affectait énormément, tu n'y trouvais plus d'autres solutions. Ce fut très difficile pour moi en tant que mère d'admettre mon impuissance face à ta décision.

Après quatre ans (4 ans). je m'ennuis de t'entendre me dire, maman, y-a-t-il quelqu'un qui t'a dis qui t'aimais aujourd'hui, moi, je te le dis : Je t'aime.

Tous les jours, je continue de te dire et j'entends me le dire aussi. Grâce à toi, j'ai appris à me connaître, à découvrir mes forces, mes faiblesses. Merci d'avoir participé à mon évolution, d'avoir été 32 ans à partager des moments difficiles et de très beaux moments.

Je suis certaine que lorsque sera venu pour moi, le temps de quitter cette vie, il y aura un beau grand blond aux yeux bleus, qui saura m'accueillir en me disant : Maman, y-a-t-il quelqu'un qui t'a dis aujourd'hui qu'il t'aimait, moi je te le dit : Je t'aime.

Ta maman Bernadette